ARJEL
ARJEL – Autorité de Régulation des Activités en Ligne
En France, il est légal de participer à des activités en ligne depuis 2010, à condition que cela soit effectué sur des sites légaux et autorisés par l'ARJEL (Autorité de Régulation des Activités en Ligne).
Trouvez votre plateforme préférée parmi celles sous licence ARJEL, autorisées aux utilisateurs français :
- Les missions de protection de l'ARJEL
- Nos conseils et astuces
- Les derniers avis sur les plateformes autorisées en France.
Participer à une plateforme en ligne légale en France : Est-ce vraiment possible ?
L'Autorité de Régulation des Activités en Ligne (ARJEL) est claire : certains types d'activités en ligne ne sont pas régulés en France. Participer de manière responsable ne signifie pas seulement agir avec modération, mais aussi connaître ses droits en tant qu'utilisateur français.
Les Activités en Ligne : La Loi en France
En France, la Française des jeux et le PMU ont longtemps détenu le monopole des activités en ligne. Cependant, en 2006, la Commission européenne a exigé l'ouverture des frontières à la concurrence des États membres. Sous la pression croissante de l'Union européenne, le gouvernement français a adopté une loi ouvrant à la concurrence le secteur des jeux et des activités en ligne. Pour veiller au respect de cette loi, une autorité administrative indépendante, l'ARJEL, a été créée.
Selon la législation française, les paris sportifs, les paris hippiques et le poker en ligne sont autorisés. Cela signifie que les autres types de jeux en ligne, tels que les machines à sous, le vidéo poker et les jeux de table (roulette, blackjack, craps, baccara), ne sont pas autorisés.
En tant qu'utilisateur français, il est donc important de savoir que même si vous trouvez des sites certifiés ARJEL, leur offre se limite aux seuls types d'activités autorisées.
Participer à des activités en ligne avec de l'argent réel est légal en France, à condition que vous jouiez au poker ou que vous placiez des paris sur une plateforme figurant parmi les sites autorisés par l'ARJEL.